Forum de joueur de Clash Of Clan situé en région centre


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerres des clans... A lire, méditer et a retenir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valead2


Admin
1) Explications :

La guerre des clans (GDC) est une carte sur laquelle va se dérouler l'affrontement de deux clans de force et nombre équivalents. Le matchmaking (recherche automatique) est déclenché par le chefs ou chefs adjoints. La sélection du clan adverse se fait par rapport au niveau d'ensemble des villages du clan. Le nombre de participant est délimité par le nombre de membres dans le clan le moins peuplé, par exemple, si le clan adverse contiens 50 membres, tous les membres de notre clan pourront participer, si le clan adverse n'en contient que 20, seul les 20 premiers joueurs (basé sur la force de leurs défenses) seront sélectionnés. Si nous ne sommes que 45 membres et le clan adverse 50, alors 5 de leurs joueurs ne participeront pas etc... Le gagnant recevra un joli bonus d'or et d'élixir et les perdants recevront quelque chose de moindre. A noter aussi que dans le clan les GDC ont lieu le week end, donc une fois par semaine. Début le vendredi soir. Le reste de la semaine étant laissée aux joueurs pour développer leurs villages.

Quelques détails importants :

- La clan gagnant est celui cumulant le plus d'étoiles.

- Chacune de vos deux attaques récoltera un butin maximum que vous conserverez si le clan gagne la guerre.

- Vous ne perdrez ni bouclier, ni ressources.

- Si le clan adverse est moins nombreux, les derniers du clan en trophées seront spectateurs.

- La GDC est en 2 phase :

-> le jour de préparation.
-> le jour de guerre.

2) Le jour de préparation :

Le jour durant lequel les clans préparent leur défense, rassemblent des informations afin de faire des plans d'attaque contre le clan adverse. Il n'y a pas d'attaque pendant le jour de préparation, mais c'est un moment important pour définir une stratégie afin de gagner la guerre. Lors du jour de préparation, vous devez penser a consulter les villages de vos adversaires et notamment le village recommandé pour vos attaques.

Le village de GDC peut être copié depuis votre village actuel, après le début de la guerre, ce village de GDC ne sera plus modifiable une fois la guerre commencée. Je recommande toutefois de changer votre VIVI en type "défense", si votre village normal est de type "farming" ou "hybride".

Exemple de base de village selon les niveaux de vos hdv (a venir)

* IMPORTANT! *

- Rentrez vos HDV! Ne laissez pas d'étoiles en cadeau à nos adversaires.

- Inutile de protéger vos ressources, on ne peut rien vous voler sur votre village GDC.

- Vous récupérerez vos défenses, héros en cours d'amélioration, si vous les avez déplacées en bordure de votre village pensez a tout remettre en place.

- Venez discuter sur le tchat de clan, pour savoir quelle stratégie adopter, d'autres points de vues ou conseils peuvent toujours être utiles.

- On pense a remplir les châteaux de clans avant la GDC , a noter que les dragons et sorciers sont assez efficace. Et qu'il est important de fournir en priorité les villages de plus bas levels avec les meilleures troupes possible.

- Il est important d'avoir des villages différents afin que l'adversaire ne puisse pas trouver facilement un schéma d'attaque gagnant.  Si possible, modifiez votre village le plus tard possible pour limiter la possibilité de l'adversaire d'étudier votre configuration.

- Pour les arc-X, mieux vaut les mettre en position air-sol pour garantir un potentiel défensif maximale.

- Il est judicieux de conserver une défense anti aérienne en centre de village pour gêner toute attaque par les airs (ballons en particulier).

3) Le jour de guerre:

Le but principal de la GDC est d'obtenir un maximum d'étoiles pour votre clan lors d'une attaque. C'est important d'attaquer des cibles que vous pensez pouvoir battre. Si vous ratez une attaque, non seulement vous ne gagnerez pas d'étoiles pour votre clan, mais vous ne gagnerez également pas de bonus de butin! Une fois le compte à rebours fini, vous pourrez effectuer vos deux attaques.

* IMPORTANT! *

- Venez discuter sur le tchat clan de la stratégie à adopter, même si vous avez des cibles recommandées, il est fort possible que vous pensiez pouvoir vous attaquer à une cible plus forte. Éviter trop de fierté personnelle en sur estimant vos capacités. Ceci est néfaste pour tout le monde. Mieux vaut de la concentration.

- Dans la logique les meilleurs attaquants devraient attendre que les moins performants aient effectué une première attaque pour améliorer le score.

- Seul compte la meilleure attaque, ne gaspillez pas une attaque en assaillant un village ayant déjà pris 3 étoiles.

- N'attaquez des villages plus faibles que votre level sans en parler sur le tchat clan. Cela peut être une façon de faire plus facilement les 3 étoiles, mais renseignez vous auprès des autres joueurs auparavant.

- Si vous devez re attaquer un village qui n'a pas son nombre complets d'étoiles, visualiser les ralentis des attaques précédentes pour vérifier les pièges.

- Pensez a sortir les troupes du cdc et les héros

- Si le village ennemi qu'on vous a recommandé est attaqué et subi une défaite (à partir d'1 étoile), il ne vous est plus recommandé et ils le remplacent par un village plus fort qui n'a subi aucune défaite. Soyez vigilants!

4) Le déroulement des combats:

La tactique la plus logique serait qu'une 1ère vague bas level attaque son vis-à-vis dès que possible et dans la limite de 12 heures après le début des combats. A la moitié de la partie, un point de situation serait dressé pour savoir comment attaque la seconde vague. L'idée générale consiste à donner le plus de marge de manoeuvre à toute l'équipe. Aussi, les derniers (en numéro d'ordre) devraient terminer leurs 2 attaques les premiers.

Si un joueur rencontrent des difficultés d'engagement avec sa cible, il faut en parler. Il serait possible dans cette plage de 12h :

- d'envisager d'autres cibles.

- d'attaquer un vivi déjà attaqué affichant 0 étoile.

Dans tous les cas, prenez conseil auprès des autres sans communication ou discussion une GDC est quasi perdue d'avance.

5) Les combos à utiliser:

Pas de réponse unique, cela dépend de la configuration du village de l'adversaire (à étudier au préalable) et du score visé. Dans tous les cas :

- Attaquez seulement et seulement si vous disposez de votre roi ou reine et de tous vod sorts.

- Les attaques en pointe (un des 4 coins du village) sont préférables à des attaques en ligne.

- Pour tout adversaire attaqué pour la 1ère fois, essayez de faire de votre mieux. S'il s'agit d'un autre essai, n'attaquez que si vous pensez faire mieux (est-ce utile de rappeler que les étoiles gagnées sur un même défenseur ne se cumulent pas et que seul le meilleur score est retenu ?).

- Adaptez votre combo au village attaqué. Le mieux est de demander conseil au
x autres...

Voir le profil de l'utilisateur http://clandetours37.jeuxvideoforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum